Commencez par placer votre bois, plastique ou métal quelque part où vous pouvez le maintenir stable tout en laissant de l’espace en dessous. La plupart des menuisiers pro et semi-professionnels utiliseront des chevalets de sciage.
Après avoir serré le matériau en place et vous être assuré qu’il est stable, ajustez la profondeur de votre lame de scie pour qu’elle soit légèrement supérieure à l’épaisseur de votre pièce, en vous assurant de faire une coupe nette tout au long.
Ensuite, revérifiez la sécurité. Assurez-vous de porter des lunettes de protection. La scie projettera de la poussière en coupant. Retirez la protection flottante et placez la plaque de base contre la surface de travail, le bord d’attaque de la lame touchant presque le bord de la pièce.
Tenez fermement les deux poignées et désengagez l’interrupteur de sécurité de la scie circulaire.
Appuyez sur la gâchette pour démarrer la lame. Cela active le moteur, qui commence à faire tourner la lame, presque toujours avec le bord d’attaque vers le haut. Poussez la scie vers l’avant, doucement mais fermement, jusqu’à ce qu’elle touche la pièce, puis continuez à pousser jusqu’à ce que vous ayez terminé la coupe.
Après avoir terminé la coupe, relâchez la gâchette. Ne soulevez pas la scie et ne retirez pas vos mains des poignées tant que la lame n’a pas complètement arrêté de bouger. Réenclenchez la sécurité avant de mettre vos mains n’importe où près de la lame.